Accueil » Table aléatoire pour JDR de matos en milieu urbain abandonné
post apoc random tables

Table aléatoire pour JDR de matos en milieu urbain abandonné

Même s’il existe déjà pléthore de table aléatoire pour JDR, l’idée d’avoir plusieurs listes d’objet JDR aléatoire de différentes sources, c’est l’assurance de proposer une variété d’objets qui changent fréquemment. Et si vous en avez assez de toujours donner des cordes ou des torches, sachez qu’on a toutes et tous eu ce même problème de manquer d’inspiration au moment de donner un objet JDR trouvé à un joueur ou une joueuse JDR. Je vous propose donc ici à télécharger gratuitement une aide de jeu pour JDR : un ensemble de table aléatoire pour du matériel post-apo. Vous cherchiez l’aide de jeu Vermine 2047 ultime ? Car oui, il y a peu de liste d’équipement pour certains jeu de rôle. Donc, allez-y, téléchargez cet ensemble de listes ! C’est un peu plus bas.

 

Une table aléatoire au D20 pour matériel en milieu urbain

Vous disposez au total de 8 listes de matériel aléatoire à tirer au D20 et les utiliser comme générateur d’objet aléatoire de quête ou d’événement pour votre jeu de rôle. Vous pouvez tout à fait l’utiliser pour vos rencontres dans une partie JDR Stalker ! Sobrement intitulées sous le même gros titre : Matériel récupérable en milieu urbain abandonné, cette ensemble de tables aléatoires pour jeu de rôle post-apo va vous permettre d’improviser rapidement des objets à trouver lors de vos parties de JDR. C’est nickel pour n’importe quel type de scénario JDR post-apo sur le pouce ou lors d’une campagne JDR où il manque de la matière ou un quelconque accessoire qui puisse aider. Un objet au hasard est toujours intéressant pour un fouineur compulsif ! Combiné à une table d’événement ou de rencontre, vous allez avoir l’attirail ultime pour jouer à un jeu de rôle dans un univers moderne, science-fiction ou post-apocalyptique.

 

objets divers jeu de rôle post apocalyptique

 

Comme indiqué, il s’agit de 8 tables aléatoires JDR compilées sous le même thème : le post-apocalyptique. Lors de votre scénario JDR, vos joueuses et joueurs vont chercher à fouiner, fouiller, dégotter le trésor que renferme une zone, un bâtiment, un casier verrouillé, etc… Cette table aléatoire post-apo pour JDR va vous permettre de rebondir rapidement sur leur volonté à trouver le gadget rare ! Vous pourrez lancer un dé à 20 faces pour sélectionner aléatoirement un multitude de trouvailles pour vos joueurs et personnages. Mais sauront-ils pour autant utiliser ce qu’ils vont trouver ?

 

Aide de jeu pour MJ et JDR post apo et scénario

Vous aurez donc 8 tables aléatoires de trouvailles pour jeu de rôle post apocalyptique, thématisées en fonction d’un lieu donné. Vous pouvez combiner ces listes à comment trouver une idée de scénario JDR.

  1. La Résidence ou une maison, un appartement lambda.
  2. Que peut-on trouver dans un véhicule abandonné ?
  3. Un chantier reste un chantier dans un milieu urbain abandonné !
  4. Combien de couteaux trouve-t-on dans une boucherie ?
  5. Une galerie marchande ou un supermarché de proximité doit renfermer nombre de babioles !
  6. La pharmacie du coin ne peut pas avoir été pillé à 100% !
  7. Qu’il s’agisse d’un aéroport ou d’une gare ferroviaire, il y a toujours un peu de matos.
  8. Le commissariat doit être une mine d’or en termes d’armement et de protection.

 

Où télécharger gratuitement la liste d’objet post apo ?

Je vous invite à ᐉ télécharger la table aléatoire de JDR post-apo !

Même si le lien vous amène sur une version anglaise, j’ai inséré une version française. Elle pourra vous servir pour de nombreux jeux de rôles post-apocalyptiques. Je l’ai conçue pour des JDR de zombie comme Z-Corps. Mais une table aléatoire de matériel peut très bien servir pour COPS, comme aide de jeu Vermine 2047, Bitume, Knight, Wasteland, Aftermath ou Fallout. Et vous pourriez compléter votre collection avec des battlemaps Dundjinni modernes pour une immersion encore plus forte en jeu de rôle !

One Comment

Laisser un commentaire

3b4f5f658cb0a3c753d582519ae6e649VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV