Accueil » Amatsu Maps

Amatsu Maps

Je crée des battlemaps pour des jeux de rôles dans des univers post-apocalyptiques. Pour obtenir ces cartes de JDR post apo, il vous suffit de devenir un Scavenger ou un Raider sur la page Patreon Amatsu Maps.

I create battlemaps for roleplaying games in post-apocalyptic worlds. To get these post apo RPG maps, you just have to become a Scavenger or a Raider on the Patreon Amatsu Maps page.

 

amatsu maps patreon

 

Une battle map peut servir à plusieurs choses. La première : à soutenir votre proposition de jeu lors d’une partie de JDR. La deuxième : être un support visuel pour améliorer l’immersion et la projection des joueurs dans votre scénario de jeu de rôle. Qu’il s’agisse d’une battlemap caverne, une cité ou encore des docks ou un désert, vous aurez largement moins de choses à décrire si vous avez un support visuel. De même que si vous avez à détailler lors de votre scénario JDR une embûche ou un traquenard, c’est bien plus simple d’indiquer du doigt l’emplacement de l’action. Plutôt que de décrire 1000 détails pour que personne ne comprenne comme il faut.

Vous pouvez utiliser vos battlemaps pour plein de jeux différents. Il y a des battlemaps fantasy, des maps pour Dungeons & Dragons, Pathfinder, DD5, Lord of the Rings, etc. Vous avez également de la battle map type urban ou modern. Celle-ci va se concentrer sur des environnements urbains, des villes, des éléments plus modernes. Que ce soit pour jouer à D&D ou à un jeu où il faut absolument un environnement désertique, vous avez l’embarras du choix d’utilisation. J’ai été le premier à chercher la meilleure battlemap pour un scénario de jeu de rôles, notamment pour Vermine 2047. C’est suite à l’insatisfaction que j’ai finalement décidé de créer mes propres cartes JDR pour VTT. Je suis donc un peu le premier utilisateur de mes battlemaps Amatsu Maps.

Pour celles et ceux, rôlistes comme figurinistes, qui souhaitent des cartes de jeu de rôles post-apocalyptiques gratuites, j’en dépose occasionnellement sur ce blog JDR Bad News on Radio.

Pour être un bon battle map designer, il faut déjà savoir ce que vous voulez créer. Et oui, sans idée, la technique ne sert pas à grand chose ! Et l’idée d’une histoire, d’un contexte ou d’un donjon pour votre battlemap est la pierre angulaire de tout le reste. Il y a tout un tas de logiciel de battlemap comme Inkarnate ou Dundjinni. Même s’il est vrai qu’un minimum de prise en main va être nécessaire, les battlemap generator sont très intéressants. Bien que la plupart du temps, ils sont payants et limités. Utiliser un logiciel de montage photo est certes une méthode un peu plus complexe. Mais ô combien plus large en termes de possibilités ! Il suffit de trouver les bons assets pour sa battlemap et l’idée fondatrice. Hop, vous avez déjà tous les éléments essentiels. Il ne manque plus que la pratique.

En devenant un patron de Amatsu Maps, vous avez l’assurance d’une recherche en amont pour donner vie à ces supports de jeu de rôles.

Les termes grid, no grid ou encore gridless peuvent revenir souvent dans le milieu de la battle map. Et plus encore dans les battlemaps post apocalyptic 2D. Grid signifie tout simplement que la carte est quadrillée. Un moyen facile et confortable pour jouer avec des figurines ou des jeux à système très strict sur les mouvements des personnages. Par déduction, no grid et gridless sont des battlemaps sans quadrillage. C’est très courant de retrouver ces types de cartes dans des battlemaps Roll20. Et les autres VTT comme Foundry ou Let’s Rôle vont suivre le mouvement.

encounter-battle-maps

c5ee69796a15ff37f7c396b3a59e61dc[[[